Jazz à Juan : c’est reparti !

La fête du jazz célébrée chaque année depuis 60 ans dans la Pinède Gould de Juan-les-Pins a connu une année blanche, quoique sombre, l’an dernier, mais elle revient en 2021 pour une 60e édition riche et luxuriante.

Les grands noms du jazz d’aujourd’hui, promis l’an dernier mais n’ayant pu, pour cause de pandémie se produire dans le cadre merveilleux de la Pinède Gould, seront au rendez -vous :

Marcus Miller,

Melody Gardot,

John Mc Laughlin,

Kenny Garrett,

Wynton Marsalis,

Robin Mc Kelle,

Gregory Porter,

Et bien d’autres, c’est un véritable gotha du jazz mondial que nous pourrons admirer du 9 au 20 Juillet. La France n’est pas oubliée, loin de là 

Ibrahim Maalouf,

Manu Katché,

Michel Jonasz,

Anne Paceo,

Vincent Peirani,

Michel Portal,

Autant d’étoiles du jazz hexagonal qui brilleront dans le ciel Antibois. Une ouverture, comme chaque année, vers la world music avec

Amadou et Mariam,

un salut aux racines avec la soirée gospel, on peut parler pour ce soixantième anniversaire, d’oecuménisme rayonnant. Un programme qui, avouons-le, peut combler les désirs des plus exigeants : funk, jazz fusion, chanson, rock, rap, blues, toutes les branches de l’arbre du jazz étendent leur ramifications, et nous donnent leurs. plus beaux fruits.

Ecrit par Gilbert D'Alto
  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone