Peillon Jazz Festival 3e édition

Premier festival estival des Alpes Maritimes, pour les dates, le Peillon Jazz Festival se déroulera cette année du 30 juin au 3 juillet. Quatre soirées où la note bleue s’installe dans un magnifique village dont une partie des habitants s’est pris au jeu et est devenu bénévole de la manifestation. La convivialité, la proximité sont au rendez-vous de ces chaudes soirées. Peillon, un festival qui monte !


Troisième édition pour cette manifestation qui se tient sur la belle place du village de l’arrière-pays, en fait à quelques encablures de Nice. Une formule éprouvée avec succès les années précédentes, chaque soirée se décline en deux voire trois parties, laissant aux spectateurs le samedi et le dimanche le temps d’une balade ou bien d’un repas sur le pouce (Food truck !) voire plus gastronomique.

Pour se mettre en appétit, le vendredi 30 juin, une création originale du saxophoniste Samy Thiebault, suivie de la voix rauque et puissante de Robin McKelle qui nous donnera ses « impressions of Ella », interprétations très personnelles et vibrant hommage à la chanteuse inoubliable.

Encore une lady le samedi, en la personne de China Moses avec un nouveau projet It’s so complicated : La chanteuse y explore la culture afro-américaine, l’enrichissant de toutes ses racines.

Et puisque l’accordéon est invité permanent à Peillon, celui de Christophe Lampidecchia commencera cette soirée en compagnie de son groupe. Dimanche, trois concerts tous azimut : le jeune Giovanni Gambino, en quartet laissera ensuite la scène à un autre quartet, autre projet  The Contrapuntist, le contrebassiste Clovis Nicolas nous emmène sur les chemins du contrepoint qui, comme chacun sait, ou presque, fut savamment utilisé par Bach, Paul Dukas ou encore Glenn Gould. Un univers différent qui montre à quel point le jazz est protéiforme. Ce que confirmera sans aucun doute le pianiste italien Giovanni Mirabassi, en un trio magique avec Thomas Bramerie et André Ceccarelli, le parrain du festival.

Que nous retrouverons donc le dernier soir, entouré d’une kyrielle d’amis, tous aussi talentueux les uns que les autres, nous vous laissons la surprise de les découvrir. Pour explorer tout le programme concocté avec soin par l’équipe du festival qui n’oublie pas l’ami Marc Peillon, à qui toutes les éditions sont dédiées.

RESERVEZ SUR WEEZEVENT

Ecrit par Corinne Naidet

Un commentaire

  1. Pingback: #Live Report : Peillon Jazz Festival, 30 juin et 1er juillet

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone