Festival Jazz à Domergue du 02 au 05 août 2015 à Cannes

Jazz-a-Domergue-afficheCannes, ville des festivals et des congrès, a aussi  son festival de jazz, grâce à la persistance de Frédéric Ballester, et à son amour de l’art en général et du jazz en particulier.

Chaque année,  un programme de haute qualité Sis dans cet endroit magique et magnifique qu’est la Villa Domergue à Cannes, chargé d’histoire, et d’histoire de la Côte d ’Azur en particulier : Jean Cocteau, Pablo Picasso, Joséphine Baker passèrent par là… Du 2 au 5 août 2015, sera encore le cas cet été, lors de cinq concerts (un par jour)  tout d’abord avec Champian Fulton, jeune chanteuse américaine à découvrir absolument, venue avec son trio.

maxresdefault (2)Richard Manetti, viendra lui,  en quintet. Le fils de Romane Manetti a acquis une réputation  méritée de guitariste de jazz d’exception. Il sera entouré   par la crème du jazz azuréen, Fred D’Oelsnitz, piano, Jean-Marc Jafet, basse électrique et Yoann Serra, batterie, (dont vous pouvez trouver le portrait dans le dernier numéro du Jazzophone) et en co-soliste,  le saxophoniste Baptiste Herbin. Un grand moment en perspective.

RichardManetti12Une autre chanteuse à découvrir, la guadeloupéenne Tricia Evy qui mêle au jazz et à la bossa nova les rythmes de la biguine venue de son île natale. Mais elle fera cet annèe aussi un hommage à Billie Holiday, pour les cent ans de la naissance de cette dernière. Et enfin, le jeune pianiste prodige, présent dans de nombreux festivals cet été, Thomas Enhco, viendra jouer les compositions de son premier album solo. Une parfaite conclusion intimiste pour ce festival qui l’est tout autant, et c’est très bien.

tricia_evy_2012_1163Plus d’informations : http://www.cannes.com/fr/evenements/grands-rendez-vous-mois-par-mois/jazz-a-domergue.html

Ecrit par Gilbert D'Alto

Un commentaire

  1. Pingback: #‎Festival ‪#‎JazzADomergue @VilledeCann | Imago records & production

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone