Jazz up à Opio : Festival Jazz sous les Oliviers

Jazz sous les Oliviers. L’association Jazz Up basée à Opio et qui œuvre toute l’année pour la bonne cause du jazz, en programmant dans la salle Polyvalente la crème des jazzmen de la région, a aussi son festival « Jazz sous les Oliviers »’ qui se déroula du 4 au 6 août inclus, et qui est entièrement gratuit.

Parrainé cette année par Richard Galliano, il nous proposa la programmation suivante : le 4 Aout 2017 « Accordéon Jazz Tribute » avec le New Meeting Quartet , et le Jean-Christophe Galliano Quartet,

Le 5 août le redoutable  bassiste américain Scott Allen et son East Orange Funk, propre à faire danser même les plus réfractaires à l’exercice,

Et le 6 Aout « Philippe Villa Trio » que l’on connait bien par ici, avec son jazz mélodique et ses compositions originales qui depuis quelques temps, prennent des couleurs ethno-jazz des plus intéressantes.

 Beau programme pour une belle initiative.

http://jazzup06.org

Ecrit par Gilbert D'Alto

Un commentaire

  1. Poulpy 8 août 2017 13 h 31 min / Reply

    La formule de jazzup mériterait d’être reprise par d’autres festivals ou autres spectacle : vous voulez avoir une bonne place, près des musiciens ? Ces places ne sont pas réservées aux édiles et invités, c’est payant, 15 € mais avec une coupe de ( bon ) champagne, et une part de pissaladière. Vos moyens ne vous permettent pas cette  » folie  » ? C’est gratuit, dans les gradins de ce magnifique amphithéâtre à dimensions humaines, c’est à dire que vous ne serez pas bien loin des musiciens.

    L’accueil et l’ambiance m’ont rappelé les festivals italiens de la proche Ligurie, Ospedaletti, Sanremo et Laigueglia : gentillesse des bénévoles et décontraction.

    Un seul reproche : c’est au mois d’aout, et donc en concurrence avec beaucoup d’autres soirées de jazz. Dommage donc pour moi de n’avoir pu assister qu’à la dernière soirée !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone