Live Report : Pierre Marcus Quintet au Festival de la Gaude

Pierre MarcusC’est avec une grande joie que l’équipe du Jazzophone se rendit à la Séguinière, cet endroit associatif convivial et chaleureux sis à La Gaude, pour assister, dans le cadre du festival Jazz sous les Bigaradiers dont nous avons déjà parlé ici, à l’ultime concert du baroud d’honneur du Pierre Marcus Quintet.

Après avoir été chaleureusement accueillis par Alex Benvenuto et Laurent Lapchin de la Cie So What, organisatrice du festival, nous pûmes assister à la prestation de cet excellent quintet, composés de ces  jeunes musiciens (30 ans de moyenne d’âge) que sont Pierre Marcus (contrebasse et compositions), Mickael Berthélémy (piano), Alex Gauthier (batterie) et  le duo infernal de saxophones ténors  Benjamin Boutant et Joris Mallia.

Pierre Marcus 5tet

Composés uniquement d’extraits de l’album «  Longue Attente » récemment paru chez Cosmopolite records, et choix de l’année 2014, rubrique Jazz, par le magazine La Strada, (à l’exception d’un standard de Lennie Tristano). Sans doute galvanisées par le fait de se produire la dernière fois ensemble dans cette formule, les musiciens donnèrent le meilleur d’eux mêmes en un seul et long set d’une heure et demie, laissant un  (nombreux)  public dont ils auraient pu être les enfants pantois et ravi !

Un moment inoubliable et une promesse d’un riche avenir, car la flamme est toujours là et circule librement !

www.pierre-marcus.com

Dans le Cadre des 19e Rencontres de Jazz de la Gaude, Pierre Marcus donnait son dernier concert « par chez nous », avec…

Posté par Gérard Demonchy sur mercredi 11 novembre 2015

Ecrit par Gilbert D'Alto

Un commentaire

  1. Pingback: #LiveReport #PierreMarcusQuartet #Festiv | Imago records & production

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone