LIVEREPORT #1 Jazz à Juan 2022 avec Cecile Mc Lorin-Salvant

Ouverture magnifique pour Jazz à Juan 2022Cecile Mc Lorin-Salvant a confirmé qu’elle était malgré son jeune âge l’une des plus grandes chanteuses de jazz actuelles.

Accompagnée par un trio d’excellents musiciens, guitare, contrebasse, batterie, avec au piano l’excellent Sullivan Fortner, compagnon de route de longue date de Cécile, le quintet traça sa voie méandreuse à travers des standards du jazz américain (Bessie Smith, Duke Ellington)  de la chanson française (Véronique Sanson, Barbara) du music-hall et de l’opérette (Kurt Weil), et aussi des compositions de Cecile.

Un travail d’orfèvre tant est impressionnante la maîtrise de la jeune femme. Redisons le  encore une fois tout le bien que nous pensons, ainsi que de Sulivan Fortner au piano, admirable en tout point.

Elle était superbe de présence scénique, quant à sa voix, elle est désormais l’égale de Bessie, Billie et Sarah. C’est vous dire le niveau ! Avec une grâce touchante qui n’enlève rien à son professionnalisme, elle envouta une Pinède Gould qui lui fit un triomphe. Le festival Jazz à Juan commença sous de bien heureux auspices.

www.jazzajuan.com

Ecrit par Gilbert D'Alto

Les commentaires sont fermés.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone