#LIVEREPORT #4 Jazz à Juan : Delvon Lamarr, John Legend

Une première partie de concert absolument fabuleuse avec le trio de Delvon Lammar, organiste hors-pair et leader charismatique, menant son trio dans lequel brille particulièrement le guitariste très hendrixien, le bien nommé Jimmy James.

Un set qui oscillait entre le « Blue Note organ sound » dont Jimmy Smith était le spécialiste, et la soul (reprise de Curtis Mayfield) la plus pure, avec aussi des moments blues et rock (Jimmy James encore). Un set véritablement « fun » !

Changement de contexte avec John Legend. Nous voilà revenus à Las Vegas, avec un show à l’américaine, parfait en tous points, mais manquant à mon avis de spontanéité. Tout est réglé comme (c’est le cas de le dire …) du papier à musique.

Soul, ballades, funk, hip-hop, et grande variété internationale se mêlent dans un spectacle fait avant tout pour plaire au plus grand nombre. Heureusement l’émotion finit par transparaître au cours de deux superbes reprises, l’une du fameux « I’m feeling good » de la regrettée Nina Simone, et l’autre du célébrissime « Bridge over troubled water » de Paul Simon. Un mot aussi sur les deux merveilleuses choristes, au swing et à la métrique imparable. Une soirée bien agréable quoiqu’il en soit.

www.jazzajuan.com

Ecrit par Gilbert D'Alto

Les commentaires sont fermés.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone