#LIVEREPORT : Rhoda Scott Duo & Robin Mc Kelle au TNN

Magnifique concert que celui auquel nous avons assisté le 7 décembre au Théâtre de Nice. Deux artistes de grand talent, deux femmes, de sont partagé successivement la scène avec un bonheur égal, avec des répertoires sensiblement différents, mais puisant tous deux au sources du BLUES.

Première partie : Rhoda Scott, en duo avec son gendre (comme elle nous l’a expliqué) le batteur. Un duo hors norme et hors pair, le batteur soulignant avec grand talent et une réelle capacité d’écoute le jeu incroyablement créatif de Rhoda à l’orgue Hammond B3, un bonheur de tous les instants. Une complicité de tous les instants qui aboutit à la création d’une musique passionnante où se mêlent jazz, blues, gospel pour le bonheur de tous, avec un swing jamais départi ! Merci à la grande dame !

Deuxième parie, une autre grande dame : Robin Mc Kelle. La jeune américaine nous livra une version live de son dernier album. Accompagnée d’un pianiste et organiste américain Rick Mitchell, du fameux contrebassiste Reggie Washington, et, cocorico ; du niçois Nicolas Viccaro à la batterie. Le répertoire est tiré dernier album de la belle « Al-térations », qui consiste majoritairement en des reprises d’autres chanteuses -compositrices telles que Sade, Joni Mitchell, Billie Holiday ou encore Amy Winehouse. Un concert en tous points excellent, un panorama du répertoire de grandes voix féminines et fortes personnalités qui on toutes marqué l’histoire de la musique du vingtième siècle. Un véritable « Labour of love » (« Travail d’amour ») de la part de Robin Mc Kelle, véritablement à son aise dans cette réhabilitation de grandes voix. Une soirée en tous points parfaite.

Ecrit par Gilbert D'Alto

Les commentaires sont fermés.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone