Conférence « Jazzin’ Riviera, une histoire du Jazz sur la Côte d’Azur » le 16 décembre 2017 à Nice

Le Jazz et la Côte d’Azur, une histoire d’amour qui dure depuis cent ans. Depuis le débarquement du sergent Jerome Reese Europe (ça ne s’invente pas) en 1917, sur les côtes françaises, le jazz a trouvé un havre de repos dans notre région.

C’est cette longue histoire d’amour qui aboutit en 1948 à la création du 1er Nice Jazz Festival, qui soufflera l’été prochain ses 70 bougies, puis ensuite à celui de Cannes en 1958, et celui dAntibes-Juan-les-Pins en 1960.

Et depuis lors, cette musique continue de bercer nos rivages tout au long de l’année, et de susciter de nombreuses vocations et carrières musicales. Jonathan Duclos Arkilovitch, musicologue, directeur artistique des « Victoires de la musique » et animateur radio (« Jazz à Fip ») et auteur du livre  »JAZZIN RIVIERA » nous contera cette histoire passionnante remplie de héros (Louis Armstrong,Django Reinhardt, Dizzy Gillespie, Miles Davis) et de figures inoubliables.

Une conférence qui se déroulera le 16 décembre 2017 à 15 h à l’auditorium du MAMAC, place Yves Klein à Nice. A ne pas manquer.

Ecrit par Gilbert D'Alto

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone