Festival Jazz Up Sous les Oliviers à Opio le 3/4/5 août 2018

La 4ème édition du Festival JazzUp Sous Les Oliviers aura lieu le 03/04/05 Août 2018 dans l‘amphithéâtre d’OPIO, rond-point Coluche. De la Nouvelle Orléans au Jazz contemporain, en passant par du Funk, cette programmation se distingue par sa diversité, puisque nous aurons l’occasion d’entendre des artistes oeuvrant chacun dans un registre particulier.

Tout d’abord le groupe BLUEfonque, qui revisite des standards du  jazz-funk et de la soul, avec une pêche mordante, et un entrain communicatif. Un groupe à découvrir !

Le lendemain, nous partiront pour la Nouvelle Orleans d’où nous vient James Andrews « le Satchmo du Ghetto » frère ainé de Trombone Shorty, qui va rendre un hommage à Fats Domino, dont il était un proche ami. Entouré d’un quartet de haut niveau : Fred D’Oelsnitz, piano, Pascal Isnard, saxophone, Pascal Masson, basse, Max Miguel, batterie, le trompettiste chanteur, héros de Treme, va nous entrainer en dansant  sur les bords du Mississippi.

Et nous terminerons en beauté avec le nouveau projet de Jean-Pierre Como intitulé INFINITE. Le pianiste parisien sera accompagné de jeunes musiciens Christophe Panzani, aux saxophones,Bruno Schorp, à la contrebasse, et l’extraordinaire Rémi Vignolo, à la batterie.pour un voyage poétique et intimiste dans un univers très personnel et évocateur de grands espaces comme nous l’montré son dernier album « Boléro ».

Ecrit par Gilbert D'Alto

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone