Festival Saint Jazz Cap Ferrat

Le magnifique cadre du jardin de la Paix à Saint-Jean Cap Ferrat accueillera encore cette année le festival Saint Jazz Cap Ferrat organisé par la ville et dirigé artistiquement par Marc Peillon.

A l’affiche, nouveautés et valeurs sures pour ce festival qui devient l’un des incontournables de la Côte d’Azur, judicieusement placé après Nice et Juan pour continuer d’abreuver de notes bleues ces éternels affamés de musique que sont les aficionados du jazz et de ses dérivés. Cette année, au rayon découvertes nous aurons le soul crooner britannique Ola Onabulé, que Saint Jazz Cap Ferrat a été le premier festival a signer.
Egalement au menu, d’une soirée entre jazz et musique traditionnelle chinoise avec Maria Wang & Xia Jia Trio. Côté valeurs sures, nous aurons le Trio LockwoodCeccarelli-Eliez pour du jazz fusion virtuose et abrasif.
En ouverture de ce concert la toujours excellente Janysett McPherson et son trio Latin Jazz, toujours excitant et dansant.
En ouverture du Festival nous aurons le remarquable pianiste Pierre De Bethmann avec lui aussi son trio, et pour sa cloture le blues de Jean-Jacques Milteau, tout juste revenu de sa tournée avec Eric Bibb, et qui transporte dans son harmonica tous les secrets du « mojo ».
Dans un autre registre le groupe Inwardness, avec David Amar, pratique un « space jazz « apte à amener l’auditeur très loin dans les sphères…Une programmation donc diversifiée, festive, et propre à satisfaire les goûts de tout les habitants de la planète jazz.

 www.pepitamusiquesetcultures.net/fr

Ecrit par Gilbert D'Alto

4 Commentaires

  1. Poulpy 30 juillet 2017 21 h 46 min / Reply

    Le bon lien pour le site Pepita musiques et cultures :

    http://www.pepitamusiquesetcultures.net/fr/

  2. Pingback: #RDV #Festival Saint #Jazz Cap Ferrat du | Imago records & production

  3. Pepita Musiques et Cultures 31 juillet 2017 7 h 57 min / Reply

    Merci @Poulpyjazz mais le site n’est pas à jour. Il vaut mieux donner la page Facebook de PEPITA.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone