Jazz vocal à la Passerelle

Faire du jazz, c’est oser ouvrir une porte sans savoir ce qu’il y a derrière…C’est un état d’esprit par lequel on s’oblige à avancer sans cesse, à se remettre perpétuellement en question !

Ce fut, en son temps, une révolution, à la fois musicale et humaine qui a permis à un peuple d’accéder à la reconnaissance… Mais… n’allons pas si loin, restons à Nice, dans le quartier du Port.

Venez swinguer, pulser, danser au rythme des harmoniques résolument Jazz des « 6 ou 7 » en première partie, puis des « Nice Jazz Voices« . Ces deux groupes vocaux de la région se produiront à l’occasion de cette soirée de « Jazz Vocal » qui promet d’être chantante et dansante.

Save the date : c’est le samedi 16 juin 2018 à 20h30 à « La Passerelle », au 2 rue Pacho à Nice.

Dans l’esprit des groupes vocaux comme The Real Group, New York Voices, Double Six, ou encore Zazou’ira, les « Nice Jazz Voices » est un groupe vocal émergent de la Côte d’Azur, présent sur Nice depuis maintenant deux ans.

Constitué de ses 9 voix évoluant harmonieusement en polyphonie sur un répertoire résolument jazz et latin jazz, le groupe est dirigé par Régis Leroy, leur chef de chœur, qui s’occupe également de l’ensemble vocal parisien  « Zazou’ira ».

Accompagnés des rythmiques de la guitare et de la contrebasse, au gré du tempo, ils interprètent des arrangements à 4, 5 ou 6 voix, dont certains totalement originaux écrits par Jean-Claude Briodin, l’ex membre des « Double Six« .

À l’occasion de ce concert, ils seront respectivement accompagnés par Vinh Luong et Régis Leroy à la guitare et par Pascal Masson à la contrebasse.

Le groupe « 6 ou 7 » interviendra en première partie du concert en interprétant des arrangements à 2, 3 ou 4 voix. Ils travaillent de leur côté avec Sylvie Fisichella et Rolland Michelis, et seront accompagnés pour l’occasion par Vinh Luong à la guitare et Pascal Masson à la contrebasse.

Et pour le plaisir de tous, la participation sera libre, au chapeau, à l’appréciation de chacun.

Leslie Lévèque .

Ecrit par Gilbert D'Alto

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone