« La vie en rose » avec Richard Galliano et Sylvain Luc au Théâtre de Grasse

galliano zaius

Seul accordéoniste à avoir été membre du célèbre Hot Club de France, accompagnateur d’Edith Piaf. il était belge et s’appelait Gus Viseur.

C’est à ces deux personnages de légende, ainsi qu’au monde du jazz manouche et de Django que vont rendre hommage deux soirs de suite Richard Galliano et Sylvain Luc au Théâtre de Grasse lors d’un spectacle intitulé  » la Vie en Rose ». Deux soirées qui devraient se jouer à guichets fermés, tant est immense le talent de ces deux musiciens, virtuoses et improvisateurs de génie.

La_vie_en_rose_c_Sylvain_Bouzat_3_57eddb7c65bd62ed15c142bc2efd917b

On se souvient de Sylvain dans le trio SUD avec les deux niçois André Ceccarelli et Jean-Marc Jafet, on se souvient également de la relecture époustouflante effectuée par le Cannois Richard Galliano du répertoire d‘Astor Piazzolla, et de tant d’autres choses. Retrouvez le Paris  d’après guerre, celui des titis et des gisquettes, des films de Prévert et Carné, de  Jean Renoir, celui du jazz hot et des zazous, de Piaf et Cerdan, avec ces musiciens au goût infaillible, rompus à tous les styles, maîtrisant tous les rythmes,  et à la sensibilité hors du commun.

Richard Galliano et Sylvain Luc

au Théâtre de Grasse 2 avenue Maximin Isnard 06130 Grasse

Jeudi17/12/2015 20h00de 24 à 15 € la place
Vendredi18/12/2015 20h00de 24 à 15 € la place

Renseignements : 04 93 40 53 00 et sur www.theatredegrasse.com

www.sylvainluc.fr

www.richardgalliano.com

Ecrit par Gilbert D'Alto

Un commentaire

  1. Pingback: #RESERVEZ #RichardGalliano & #SylvainLuc | Imago records & production

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone