Live Report : Jammin’ Juan, première.

jammin_gr

C’est le samedi 29 Octobre 2016, au Palais des Congrès de Juan-les-Pins, que se tint la 1ère des 3 éditions de Jammin Juan, l’édition hivernale  de Jazz à Juan consacrée aux jeunes talents du jazz.

Une soirée en 3 parties : tout d’abord, un artiste régional ouvre le bal. Ce fut le cas de Deborah De Blasi et de son quartet (Deborah, chant, Frédéric Viale, accordéon, Philippe Brassoud, contrebasse, Jérôme Achat, batterie.) qui venait présenter son nouvel album « Des tas de Tours« . Un bien beau répertoire, et une musique originale, qui s’éloigne du jazz manouche des débuts pour explorer un côté plus latin. Un excellent passage, qui s’acheva sur un tempo d’enfer avec le morceau « Hé Mama » avec un Jérôme Achat martelant ses fûts de belle manière. Mention particulière à Frédéric Viale, dont la virtuosité étonne toujours autant.

#DeborahDeBlasi #Final #JamminJuan

puis ce fut le tour du trio Italien de Jazz Manouche  Accordi Disaccordi, intéressant car misant plus sur la mélodie que sur la pure virtuosité, comme le prouvait leur beau morceau « Breakfast »

Puis ce fut le tour du clou de la soirée : le groupe Jaleo du guitariste Louis Winsbergformidable formation de flamenco jazz.

bandjaleo_1jean-baptiste-millot

Avec 5 musiciens, dont une magnifique chanteuse-danseuse et percussionniste nommée Sabrina Romero, ils donnèrent un fabuleux spectacle, dédié à la mémoire de Paco de Lucia, où la virtuosité le disputait à la chaleur et à la convivialité. Un moment magique qui concluait parfaitement cette première édition.

www.winsberg.com

www.jazzajuan.com

Ecrit par Gilbert D'Alto

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone