Live Report : Olivier Giraudo Quartet + guest

olivier-chaumontAffluence des grands jours à la Cave Romagnan ce samedi 5 novembre pour le all star quartet d’Olivier Giraudo, grand guitariste et accompagnateur des plus grands noms, dont François Chasssagnite (il participa même au dernier enregistrement du regretté trompettiste).

Le quartet, composé de Fredèric D’Oelsnitz (piano et bugle), Philippe Brassoud (contrebasse) et Piergiorgio Marchesini (batterie), attaqua sur le standard « Here’s that rainy day », et le swing  de ce groupe soudé et complice, composé d’amis de longue date fut évident et nous donna immédiatement des fourmis dans les jambes. Ils enchainèrent avec une bossa nova composée par Wes Montgomery, puis se déchaînèrent sur des compositions de Miles Davis ou Freddie Hubbard.

Le deuxième set vit l’entrée en scène de la guest star Sébastien Chaumont au saxophone alto, et le tempo redoubla, sur des standards du be-bop.

olivier-et-seb

Prodigieux choruses de Seb, Olivier  absolument remarquable sur tous les plans, du solo à l’accompagnement,  interventions percutantes de Fred au bugle et soli « tyneriens » au piano, rythmique impeccable, un pur régal !  Les  morceaux se suivirent sur des tempi  »pas de petite fille » selon le mot de Philippe Brassoud, puis on calma le jeu le temps d’une  belle ballade (le célébrissime ‘‘ That’s all), puis les hostilités reprirent et le feu d’artifice musical continua, dans un tourbillon de rythmes et improvisations échevelées.

Une soirée inoubliable qui s’acheva une bonne demie-heure au delà de l’horaire imparti,  tant la joie de jouer des musiciens était grande, et tant était perceptible la passion du public pour la musique jouée ce soir là.

Photos : Philou Antsirabe

www.caveromagnan.free.fr

 

Ecrit par Gilbert D'Alto

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone