#Paroles de Jazz #13

La musique joue un rôle prépondérant et m’accompagne tout au long de mon processus de travail, et en particulier le Jazz qui ne me lasse jamais tant sa diversité est grande.

Musique d’initiés sous certains aspects, mais aussi musique populaire pour tous, on ne peux rester insensible au jazz, qu’il soit blues, fusion, rock, improvisé, underground, manouche, ou que sais je encore, il englobe une variété infinie de tonalités et de mélodies, qui le rend intemporel, et universel. C’est le genre musical trans-générationnel par excellence, depuis plus d’un siècle maintenant. Il s’affranchit des frontières des races et des religions. Difficile de cerner les limites du jazz mais pourtant, je sais quand j’en écoute, car mon esprit un peu tourmenté s’apaise. C’est une musique pour réfléchir, pour aimer, pour partager, pour s’endormir, pour rêver et être inspiré, une musique entre amis, entre frères, une musique pour tous. Pour ma part je suis tout autant inspiré par le jazz d’après Guerre, les sonorités du Jazz de Paris, Django Reinhardt, Hubert Rostaing, Boris Vian, Aimé Barelli, pour la scène Française, que par les sonorités Gospel et blues de Louis Amstrong, Aretha Franklin, BB King, Ray Charles, ou encore les improvisations de l’incroyable Miles Davis, génie musical absolu. Plus proche de nous j’apprécie la musique de Diana Krall, Gregory Porter, Sting, Jamie Cullum, Harry Connick Jr, pour les plus connus, mais il y en a tant d’autre, pourquoi citer des noms ? Après tout c’est la musique qui compte.

Tehos à réalisé la couverture du Jazzophone #20 

Né en 1966, Tehos est un artiste contemporain, qui utilise depuis plusieurs années le papier dans ses œuvres mais n’hésite pas à se servir de technologies plus complexes en fonction de ses besoins. Il véhicule principalement un message à caractère humanitaire et sociétal dans son travail. Il a principalement exposé à l’étranger, mais reste très attaché à la ville de Nice, sa terre d’accueil depuis quelques années.

http://www.tehos.com

Ecrit par Tehos

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone