Festival des Jeunes Talents au Suquet

Le Suquet a la réputation d’être le lieu culturel historique de Cannes. La colline, les petites rues pavées, ses belles places et désormais, son Festival des jeunes talents. Quatre soirs, deux lieux proches, deux genres de musique, le classique et le jazz pour découvrir ceux qui seront les vedettes dans les années qui viennent.

Les musiciens classiques joueront à 19h30 dans la cour du Musée des explorations du monde en début de soirée. Deux pianistes en solo, un duo piano-violoncelle, le trio Pantum qui joue si bien Ravel.
C’est sur la place de la Castre, juste à coté du musée, qu’auront lieu les concerts de jazz. Avec pour commencer le quartet Chocho Cannelle de la harpiste Camille Heim. Un line-up original, une harpe électro, une clarinette, des claviers et une batterie.  Une autre façon, enthousiasmante de faire du jazz. Formation plus classique, piano-contrebasse-batterie mais une musique originale pour le Verb Trio qui est lauréat du Tremplin Rezzo 2023 de Jazz à Vienne. La programmation fera plus de place à la voix pour les deux dernières soirées. La chanteuse et guitariste Jessy Elsa Palma sera entouré du KLT Trio du pianiste Kévin Larriveau. Jazz, soul avec un brin de hiphop. La contrebassiste et chanteuse londonienne-parisienne Amy Gadiaga clôturera ce festival en trio. Voix chaude, swing et scats dans un répertoire qui fait la part belle aux standards de la belle époque.
Et chaque soir, en final, une jam où les musiciens classiques et jazz mêlerons leurs jeunes talents pour le plus grand plaisir du public.

https://www.cannes.com/fr/agenda/evenements/festival-des-jeunes-talents.html

Du 08 au 11/07/25 au Musée des explorations du monde & Place de la Castre – Le Suquet - Cannes

Photo © Patrick Martineau

 

Ecrit par Jacques Lerognon

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone