Jazz Solo Talent #7 : Serge Pesce – Dimanche 21 octobre 2018 à 18h

Imago records & production en association avec ABC music project présentent à la Cave Bianchi 7, rue Raoul Bosio à Nice un concept inédit : « Solo Legend » : de grands artistes, maîtres de leurs instruments et comptant parmi les plus influents des musiciens de jazz et/ou des musiques actuelles, viendront proposer un dimanche après-midi par mois à 18h des performances en solo, où ils dévoileront leur art dans cet exercice de haut vol aussi périlleux que jubilatoire. Après les 6 précédentes sessions « Solo Legend » avec entre autres Louis Winsberg, Keyvan Chemirani, Bruno Chevillon, Cyril Atef... nous aurons le plaisir de découvrir dans ce lieu convivial et chaleureux ces artistes de renom lors des prochains mois. Une expérience musicale unique à partager.

Serge Pesce joue de la « Guitare accommodée », c’est à dire une guitare qui s’accommode d’une boîte à outils sur mesure pour donner naissance à une palette de sons exceptionnelle :  insolites, organiques et vivantes. Nourri de Méditerranée, de jazz, de musique improvisée et de sa culture italo/niçoise, Serge Pesce développe depuis plusieurs années cette façon de jouer proche de la guitare préparée mais différente par une orientation résolument acoustique. Ses projets et ses rencontres, l’amène à se produire dans de nombreux pays (États-Unis, Afrique, Europe de l’est). Par ailleurs, il compose des musiques de scène (théâtre, cirque, marionnettes…), de documentaires et de films.

www.sergepesce.com

Tarifs :

15 € en prévente

Gratuit pour les moins de 12 ans

Réservations sur : www.weezevent.com

Billetterie en ligne

La Cave Bianchi 7, rue Raoul Bosio à Nice

« Les caves du sous-sol sont un trésor. Bâties sur les fondations du couvent des Dominicains du XIIIème siècle, elles sont naturellement rafraîchies par le Paillon, le cours d’eau qui traverse la ville. Ici sont gardées de précieuses bouteilles. Il est également possible de profiter d’une dégustation, en petit groupe, dirigée par le maître de ce lieu hors du temps. » 

www.cave-bianchi.fr

Ecrit par Imago records & production

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone