Les Brasseurs de vent. Youngblood Brass Band en concert au Forum Nice Nord le 2 Novembre 2017

Dans le cadre des Nice Jazz Festival Sessions et avec Panda Events le Youngblood Brass Band revient proposer sa musique dans la baie des Anges le jeudi 2 novembre 2017 au Forum Nice Nord. Certains ont en mémoire leur passage en mai 2011 au Cedac de Cimiez qui cristallisa de nombreux esprits. Le Youngblood Brass Band distille depuis presque 20 ans déjà un cocktail inimitable. En voici la recette :

Prenez  un orchestre composé de cuivres,  bois et percussions pour remémorer les fondements même d’une musique typée  Nouvelle Orléans synonyme d’ambiances festives. Le Jazz y est né il y a cent ans cette année faut-il encore le rappeler ? Ajoutez un zeste de son du Midwest, un brin de Funky Groove et le flow unique du chanteur aux incantations Hip Hop qui ont le don de mettre  le feu lors de leurs concerts pour  se  terminer  en  communion  avec le public. Sonnez trompettes, ronflez trombones, saxos et le  soubassophone (instrument merveilleux s’il en est) et que la fête commence !

Il y a fort à parier que beaucoup sortirons de la salle enchantés tant cette formation a le sens de la scène et le talent de marquer les esprits envoûtés à jamais par le spectacle du Brass Band brassant les genres. Inratable !

Forum Nice Nord 10 Comte Falicon 06000 Nice – Ouverture des portes : 19h30 Début des concerts : 20h30 plus d’informations sur http://www.nicemusiclive.fr et www.panda-events.com

https://www.youngbloodbrassband.com

Ecrit par David Rompteau

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone