Caval’Air Jazz Festival

cavalaireEh, oui, l’été se termine… et pourtant… Un autre festival se joint à ceux qui nous ont fait vivre la musique en plein air en juillet et août pour illuminer septembre des derniers feux d’un été jazzistique qui fut  riche en émotions. Du 9 au 13 septembre, donc la cité varoise sera l’hôte d’un festival convivial et populaire, adepte d’un jazz festif et sans prise de tête.

Puppini_SistersIl y aura donc un hommage à Louis Prima, le crooner de la Nouvelle-Orleans, créateur de ‘’ Just a gigolo’’ les Puppini Sisters , swing et scat, Mourad Benhammou et ses Jazz Workers, adeptes d’un hard-bop furieux à la Messengers, Robyn Bennett & Bang Bang, boogie-woogie, jump ‘n’ jive et charme indéniable, Les Fils Canouche, manouche, rumba et tango, et bien sur la marraine du festival Lisa Simone, blueswoman comme son illustre maman, voilà en effet un festival dont les maîtres-mots sont l’accessibilité et la bonne humeur.

Lisa_Simone_at_Stockholm_Jazz_Fest_2009Ici, point d’écoute religieuse de concepts abscons, mais de la joie de vivre ! Un plaisir de plus à partager entre aficionados et addicts de la note bleue !

Ecrit par Gilbert D'Alto

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone