#LiveReport Fred Wesley « All That Jazz »

Etrange soirée en ce lundi 14 mai pour la dernière du All That Jazz à Cagnes sur Mer. Toujours émane la même passion de Didier Bergen, le présentateur de la soirée, mais un arrière goût de gâchis tout de même.

La salle n’est pas pleine comme elle l’a pourtant très souvent été lors des précédentes dates, la faute certainement à l’absence totale de promotion depuis que le Cap Cinéma a changé de main. Comment condamner un super concept à moindre frais ? Un joli titre pour un bien triste film. En tous cas les personnes présentes n’ont pas eu à le regretter. Fred Wesley est un grand monsieur, ce n’est pas une surprise. Son trio bien nommé Generation rassemble le septuagénaire JB’s, la quarantaine du batteur Tony Match et la vingtaine du clavier, Leonardo Corradi. Très jazzy dans la sélection de titres avec notamment Wes Montgomery, Jimmy Smith ou encore le « St Thomas » de Sonny Rollins, Mister Wesley se dédicace son «The Old Man » avant de faire une pause. Son duo en profitera pour jouer une magnifique reprise du « Sidewinder » de Lee Morgan, avant le retour d’une autre composition de Fred Wesley « Old Man».

Encore une petite reprise avec « Caravan » de Duke Ellington et de Juan Tizol avant un autre blues « I got my mojo working », puis c’est le tant attendu medley de James Brown (Shake everything/Pass the Peas/Give me some more) et un final sur « House party ».

Une fois encore, ce fut un plaisir de voir Fred Wesley. Et une fois encore, d’en profiter dans cette salle numéro 1 qui est tellement autre chose qu’une obscure salle de projection. Le public qui a profité du All That Jazz sait que la vie et l’émotion ont existé dans cette salle. Merci à tous ceux et celles qui ont œuvré pour tout cela, au plaisir d’avoir vu Eastwood, Peyroux, Naturally 7, Peterson, Electro Deluxe … Et bonne continuation aux chanceux de Blois qui profiteront encore du All That Jazz. Quant à nous, on se sent un peu orphelins ce matin.

www.fredwesley.com

www.allthatjazz.fr

www.nuevaonda.fr

Ecrit par Franck Delasoul

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone