LIVE REPORT : Jazz à la Colle sur Loup

Quelques notes de JazzDans le cadre du festival « Des notes et des mots » qui a lieu chaque été à La Colle sur Loup, l’ami Philippe Villa, pianiste de grand talent, programme en sus de son trio une pléiade d’artistes régionaux, nationaux et internationaux, qui tous donnent d’excellents concerts de 19h à 21 h, sur la place Charles de Gaulle. Pour ma part, j’en assistai à trois qui furent un véritable bonheur.

Tout d’abord celui de Deborah de Blasi, accompagnée par François Arnaud (violon), Frédéric Viale (accordéon) et Kevin Tardevet (contrebasse).deb à la colleUn feu d’artifice d’émotion, tant la joie de chanter communicative de Deborah et la virtuosité des musiciens sont immenses. Morceaux en français, en anglais, en espagnol, compositions personnelles et standards se mêlèrent pour le plaisir de tous, et un triomphe pour notre jeune amie !

Autre grand moment, Le Rom D. Quartet avec l’enfant du pays Romain Dravet à la batterie qui invita le musicien anglo-canadien Jay Phelps à la trompette. Ils étaient accompagnés par Jo Kaiat au piano électrique et Tony Sgro à la basse Jay, ancien accompagnateur d’Amy Winehouse et membre de l’orchestre de Wynton Marsalis fit preuve d’une grande maîtrise de son instrument sur les compositions groovy et funky à souhait de Rom D.

081Un petit air le de la période électrique de Miles Davis, dont Jay est un inconditionnel soufflait sur la place … là aussi un triomphe pour cette musique pourtant aventureuse.

Triomphe encore pour le trio de Philippe Villa avec Fabrice Bistoni (contrebasse) et Gérard Juan (batterie), qui avait fait la veille la première partie du concert de Michel Jonasz au Théâtre de Verdure de Nice et avait réussi à amener à la Colle une partie du public de Jonasz, qui se régala de cette musique limpide et mélodieuse.

Trois grands concerts, trois musiques diverses mais d’égale qualité. « Bright moments » (moments lumineux) aurait dit Roland Kirk

Ecrit par Gilbert D'Alto

Un commentaire

  1. Pingback: #LIVEREPORT #Festival #Jazz @collesurlou | Imago records & production

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone