Joon Moon & Mey feat. JCat au Forum Nice Nord

Dans ces Nice Jazz Festival sessions qui sont un véritable mini-festival d’hiver, des spectacles vous sont proposés qui sont à la fois ancrés dans les racines et d’une grande originalité.

Comme le groupe Joon Moon, trio qui mêle sons electro d’aujourd’hui aux instruments vintage des années 1960 et 70, pour créer un écrin dans lequel va briller le joyau qu’est la voix de la chanteuse Krystle Warren que nous avions découverte avec le groupe de Jean-Pierre Como, absolument impressionnante de facilité, qui swingue sans effort, et donne tout leurs sens aux morceaux, ou plutôt chansons composées par les groupe dont le but est selon leur propre aveu « de transmettre une sorte de nostalgie pop/soul/baroque, avec des mélodies simples et une grande clarté, un maximum d’air et de luminosité dans l’écriture musicale ». Vaste programme que Joon Moon mêne à bien sans coup férir.

En première partie Magi Alevskia « Mey » feat. JCat, groupe formé par le bassiste Thomas Cordogli autour de la chanteuse Magi Alevskia, découverte par Poogie Bell, ex batteur de Marcus Miller (entre autres). Du soul groove avec des inflexions jazzy, « hip and classy ».

Joon Moon, vendredi 9 février Forum Nice Nord, 20h 30.

1ère partie Magi Aleksieva « Mey » feat.JCat.

Réservations sur http://www.fnacspectacles.com

 

www.joonmoonmusic.com

www.nicemusiclive.fr

fr.facebook.com/JoonMoonMusic

www.facebook.com/MEYfeatJCAT

Ecrit par Gilbert D'Alto

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone