Live Report : Quarteto Gardel, Jo Kaiat & Antonela Lucia

cuarteto-gardel

Ce fut un moment magique que nous vécûmes au Forum Nice Nord avec le Quarteto Gardel, précédé du duo  Jo KaiatAntonella Lucia.

Dans une salle assez bien remplie par rapport au temps de chien qu’il faisait ce vendredi soir là, les réjouissances débutèrent par ls interprétations  de tangos argentins  et chorros brésiliens par le duo Jo Kaiat & Antonella Lucia, l’Argentine et sa musique étant, vous l’avez deviné, les thèmes récurrents de cette soirée. Une soirée qui fut, avouons le, tout simplement merveilleuse !  De la grande et belle musique, jouée avec coeur et passion par deux formations de haut niveau.

jo-kaiat-fnn

Le duo Jo Kaiat & Antonella Lucia nous charma par sa fraîcheur et sa musicalité, Jo Kaiat impressionnant par sa maîtrise rythmique apprise auprès des griots maliens, des gnaouas marocains ou encore à Tel-Aviv, quand il accompagnait un certain Avishai Cohen… Quant à Antonela (avec un seul L, elle est Argentine et non pas Italienne), elle était touchante et gracieuse et possède une belle voix ample et puissante, Un duo étonnant.

Puis ce fut le tour des quatre virtuoses du Quarteto Gardel : Lionel Suarez (ancien accordéoniste d’entre autres, Claude Nougaro), Vincent Ségal, violoncelle,  (M, Bumcello, Sting), Airelle Besson, trompette, et Minino Garay, percussions ; qui se sont réunis pour jouer la musique du grand  chanteur et compositeur argentin Carlos Gardel, dont la voix  a été déclarée patrimoine de l’Humanité par l‘Unesco, qui présente officiellement l’artiste comme un « chanteur argentin né en France ».

Quoi qu’il en soit les quatre musiciens s’en donnèrent à coeur joie, sur ces tangos et boléros qu’ils approchent de manière complètement jazzistique, en misant particulièrement sur l’improvisation. Qu’on en juge :

Une soirée miraculeuse !

Ecrit par Gilbert D'Alto

Un commentaire

  1. Pingback: #LIVEREPORT Quarteto Gardel + Jo Kaiat | Imago records & production

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone