Live Report : Week-end musical à Nice

C’est avec un grand plaisir que équipe du Jazzophone foula pour la millième fois le plancher de la Cave Romagnan samedi 2 avril  2016 au soir pour ce qui allait être la première étape d’un loooong week-end musical qui nous donna encore une fois l’occasion d’admirer le savoir-faire des musiciens niçois.

Le groupe Bright Moments y effectuait un hommage à Roland Kirk. Sur scène, ou plutôt sur les planches, un conglomérat de musiciens de grand talent : Eric Polchi, saxes et flûte, Bela Lorent, trombone, Fred D’Oelsnitz, trompette et piano, et absolument impérial sur les deux instruments, Olivier Giraudo, guitare, Michel Romero, contrebasse et Max Miguel, batterie, qui chacun à leur tour exécutèrent de brillants choruses sur les thèmes de Kirk, comme « Sérénade to a Cuckoo »  ou sur le fameux « Fables of Faubus » de Charles Mingus.   

giraudoLe public, tellement nombreux que la cave était absolument bondée, leur fit un triomphe, et on termina sur un blues auquel fut invité à participer Selim Nini au saxophone alto.

selim polchi beufAmbiance totalement différente ensuite au Shapko  Bar ou se produisait Marlon Lee Snipes  (guitare et chant) avec un trio de solides funksters, Scott Parker Allen, basse, Sonny Axell, claviers, et Peter Thomas, batterie et chant, pour un show très « à l’américaine » mêlant les reprises de Prince, Michael Jackson et autres Temptations.

sonnyJam session finale ensuite, sur le blues, toujours le blues, avec la venue de Boogie Brice, leader des Boogiemen à la guitare.

Le lendemain nous nous rendîmes au Bubulle Café  pour l’interprétation des « Fables de ma Fontaine » de Claude Nougaro, avec la comédienne Emmanuelle Lorre, qui fit revivre de fort belle manière les textes du Toulousain, accompagnée par Selim Nini, au piano cette fois.

Puis nous trainâmes nos guêtres jusqu’au Shapko Bar ou se produisait le quartet de Sébastien Chaumont, en pleine forme, avec son « straight ahead jazz«  swinguant et boppant, avec Olivier Slama, très efficace dans ses choruses, et un spécial guest en la personne d’Olivier Giraudo à guitare. Rythmique impeccable assurée par Laurent Sarrien, batterie et Sébastien Lamine, contrebasse. Une magnifique conclusion d’un passionnant week-end

seb q2

Photos : Philou Antsirabe

www.caveromagnan.free.fr

www.bubulle-cafe.fr

www.shapkobar.fr

Ecrit par Gilbert D'Alto

Un commentaire

  1. Pingback: #LIVEREPORT #WeekEnd #Musical à #Nice pa | Imago records & production

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone