#LiveReport : Eric Bibb & Jean-Jacques Milteau à Cap Cinéma.

Sous les hausses de l’association « All That Jazz » crée par Didier Bergen qui programme  des concerts de jazz dans les cinémas du groupe Cap Cinéma, nous pûmes, dans le Cap Cinéma du Polygone Riviera de Cagnes sur Mer, assister au concert dEric Bibb & Jean-Jacques Milteau dédié à la mémoire de Leadbelly.  

Interprétant en majorité le répertoire du légendaire bluesman, le duo, accompagné par Gilles Michel à la basse électrique et Larry Crockett à la batterie, délivra une prestation absolument superbe, emmenée de main de maître par la voix rocailleuse et chaleureuse à la fois d’Eric Bibb et par son jeu de guitare incisif, ainsi que par la virtuosité à l‘harmonica de Jean- Jacques Milteau.

Les titres, reconnus par tous (Leadbelly a été repris par une multitude d’artistes, de Creedence Clearwater Revival à Led Zeppelin en passant par Bob Dylan), se suivent et le plaisir du public venu en masse (la salle est bondée) est clairement palpable. Les enchanteurs « Goodnight Irene » ,  »House of the ring sun’‘ ou « Bourgeois Blues » obtiennent même une standing ovation. Un grand merci à J.J. Milteau pour sa présentation, replaçant chaque morceau dans le contexte social et politique, dans lequel il avait été écrit, et permettant d’amusants parallèles avec le présent…

Photo Claudio Citarella

www.jjmilteau.net

www.ericbibb.com

www.polygone-riviera.fr/en/cinema

Ecrit par Gilbert D'Alto

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.