#LiveReport : File Under Zawinul à Jazz à Ramatuelle

C’était un line-up de folie qui était réuni sur la scène magnifique du Théâtre de Verdure à Ramatuelle pour ce concert « File under Zawinul », en hommage au génial pianiste autrichien Joe Zawinul, pianiste de (entre autres) Cannonball Adderley, Miles Davis et co-fondateur de Weather Report) et à son Syndicate.

Etaient présents : Emile Parisien, au soprano sax,  Vincent Peirani, à l’accordéon, les inititaeurs du projet, Manu Codjia, guitare, Paco Séry, batterie, Linley Marthe, basse Aziz Sahraoui, et Mino Cinelu percussions et Tony Peleman, claviers , Excusez du peu ! Le groupe attaque avec des compostions dues évidemment à la plume de Zawinul. Le groove infernal de Paco Sery fait toit de suite remuer le public, et les chorus électriques de Emile Peirani rappellent le Wayne Shorter de la meilleure période.

Mino Cinelu et impressionnant de virtuosité, et son chant donne une touche caraïbe a ce qui est déjà un mélange de Jazz, de rock, funk, musiques orientales et européennes, rarement entendu avec autant de réussite.

Linley Marthe assure comme un fou derrière, en totale complicité avec Paco Sery, et la machine à rythme are s’arrêtera jamais, jusqu’à l’apothéose du medley final enchainant deux titres majeurs de Weather Report « Mysterious Traveller » et « Boogie-woogie waltz ». Un concert exceptionnel, une musique inouïe dans un cadre magnifique. Du pur bonheur.

Photos : C.Rodrigues.

https://fr-fr.facebook.com/ParisienPeiraniDuo

http://www.jazzaramatuelle.com

Ecrit par Gilbert D'Alto

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone