#LiveReport – Mammals Hands : Les Jeudis Jazz

Mammals Hands, c’était jeudi soir dans la petite salle du Théâtre Alexandre III à Cannes dans une ambiance très conviviale, à un prix dérisoire. C’était un concert à ne pas manquer.

Le trio britannique, composé de Jordan Smart au saxophone, de son frère Nick Smart au piano ainsi que de Jesse Barrett à la batterie et au tabla, rappelle tout particulièrement GoGo Penguin avec qui ils ont déjà tourné.

De plus les deux groupes ont tous deux enregistré leur premier album sur le label Gondwana Records. Les trois musiciens de Mammals Hands, de très grands talents et espoirs de la scène jazz, nous ont fait pénétrer avec une facilité déconcertante dans leur musique, à la fois planante, douce et virtuose…

Ces musiciens sont passionnés et habités par leurs compositions. Cela se ressent dans leur musique qui l’ai tout autant, passionnée. Entre « Shiver » et « Refuge », on en viendrait à se demander si leur musique n’est pas une échappatoire. Un groupe très talentueux, qui mérite d’être suivi. Et qui sait, qui comme Gogo Penguin, signera peut-être sur Blue Note.

Mammals Hands

Les Jeudis Jazz : Billetterie 

Cannes Culture

Ecrit par Gaëtan Juan

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone