#Radio : FIP fait sa rentrée

La saison 2019-2020 sur FIP s’annonce riche et festive, en tout cas en ce qui concerne le jazz. Retransmissions de festivals, concerts live, club de jazz audio, et bien d’autres choses. La 5ème radio de France (9.5 millions d’auditeurs) et première des radios musicales du Web nous annonce monts et merveilles pour cette saison.

Commençons par le commencement : en ce moment même du 29 août au 10 septembre, des concerts ont été diffusés en direct du Festival Jazz à la Villette,

et le 10 septembre une soirée spéciale sera dédiée à Aretha Franklin.

Autre événement d’importance : FIP mettra à l’honneur toute l’année la programmation de cette célèbre salle parisienne qu’est le New Morning.

Et tous les soirs de 19h à 20h, l’incontournable « Club Jazz à Fip » une sélection de classiques et de nouveautés du meilleur goût, et qui parfois diffuse des sessions Live et en public en direct du bar du Bel Air. N’oublions pas non plus que Fip est le partenaire privilégié des Victoires du Jazz qui révèleront les noms des lauréats au cours de la 17e Cérémonie des Victoires le mercredi 16 octobre 2019 au Casino de Paris.

En ce qui concerne les musiques cousines du jazz, FIP proposera des transmissions en direct depuis les Transmusicales de Rennes (rock et musiques actuelles) et du festival Rio Loco de Toulouse (musiques latines). Une rentrée et un programme flamboyants.

https://www.fip.fr

Ecrit par Gilbert D'Alto

2 Commentaires

  1. Patrick Caby 21 septembre 2019 23 h 01 min / Reply

    La plus grande nouvelle aurait ete FIP partout en FM

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone