Sad Blues : RIP Lonnie Mack

BERKELEY, UNITED STATES - OCTOBER 11: Lonnie Mack performing at the Greek Theater in Berkeley on October 11, 1985. He plays a Gibson Flying V guitar. (Photo by Clayton Call/Redferns)

La mort de Prince ne doit pas faire oublier celle de Lonnie Mack, décédé le même jour, ce grand bluesman qui influença toute une génération de musiciens s’est éteint près de Nashville, dans le Tennessee, à l’âge de 74 ans.

Je me souviens de son album « The Whack of That Memphis Man » acheté dans les années 70… un monument de blues et blue-eyed soul. Lonnie Mack a joué avec les grands du blues et du R&B tels que James Brown, Hank Ballard et Freddie King. Son enregistrement de «Memphis», de Chuck Berry, a été très populaire sur les ondes radio en 1963 et a été suivi peu après de «Wham!», un autre grand succès.  Il était un grand ami de Stevie Ray Vaughan avec qui il jouait fréquemment avant la mort de ce dernier.Il a également enregistré avec les Doors sur « Morrison Hotel«  , où il tient la basse, sur le fameux « Roadhouse Blues ». Un grand monsieur.

Ecrit par Gilbert D'Alto

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone