Les JEuDIS Jazz à La Maison Blanche à Saint-Aygulf


La naissance d’un nouvel endroit dédié au jazz est toujours un événement qu’il faut accueillir avec la plus grande joie, car si notre région compte d’excellents musiciens, les clubs commencent à se faire rares. Aussi saluons nous avec ferveur les JEuDIS Jazz qui vont avoir lieu à partir du 5 juillet à la Maison Blanche à Saint-Aygulf, de 18h à 21h et qui nous sont proposés par l’Association Casa Bianca.

Ces apéros-jazz couvriront tout le spectre de la musique afro-américaine, avec aussi des incursions dans les musiques latines et le flamenco. La liste des musiciens conviés est impressionnante, avec des pointures telles que Robert Persi, Marc Peillon, et Jean-Luc Danna pour leur trio Smiles, Jean-Marc Jafet en quartet avec Bernard Weidmann à la batterie, Fred D’Oelsnitz au piano et le jeune saxophoniste qui monte Julien N’Diaye  (qui est également le directeur artistique de ces jeudis jazz) pour le « Tribute to Coltrane », qui avait été présenté au Mimont Jazz Club, dont la Maison Blanche est un peu le relais estival.

Pierre Marcus sera également présent en trio avec un autre jeune musicien de grand talent, le pianiste Frédéric Pérréard et le batteur Thomas Galliano pour un hommage à Bill Evans, et beaucoup d’autres choses encore qui se dérouleront jusqu’à fin août dans ce cadre enchanteur . Remarquons que la programmation, et c’est tant mieux, fait la part belle aux jeunes musiciens (Joris Mallia, Mickael Berthélémy), donc une initiative à encourager et à applaudir des deux mains.

www.la-casa-bianca.eu

Association La Casa Bianca  La Maison Blanche 314, avenue Alfred de Musset 83370 SAINT-AYGULF

Ecrit par Gilbert D'Alto

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone