Live Report : Denia Ridley Quartet + Bob Martin

Dans le cadre des concerts organisés par ABC Music Projects en collaboration avec Imago records & productions, nous avons pu assister ce dimanche 16 juillet 2017 à la Cave Bianchi dans le cadre des Nice Jazz Festival Friends à un concert exceptionnel du  Denia Ridley Quartet  (Denia Ridley, chant, Olivier Slama, piano, Sébastien Lamine, contrebasse, Piergiorgio Marchesini, batterie ) avec en invité spécial le saxophoniste Bob Martin.

Standards du jazz vocal et du be-bop, traités avec swing et sensibilité par cinq musiciens au mieux de leur forme, Bob Martin s’adjoignant de long choruses qui n’étaient pas sans rappeler ceux d’un certain Jackie Mc Lean. Après une introduction instrumentale, Denia entama quelques uns des grands classiques du « Great American Songbook« .  tels que « The song is you » ou encore « September in the rain », toujours accompagnée des volutes du sax de Bob Martin, tous deux appuyés par une rythmique sans faille aucune, Piergiorgio assurant impeccablement derrière ses fûts,  Sébastien puissant à la contrebasse et Olivier complétant le tout par un jeu tout en finesse.

Le temps d’une pause et d’un drink, et, divine surprise, apparut Baptiste Herbin que nous avions eu le bonheur d’applaudir la veille à Jazz à Juan, et qui se joint au groupe pour une jam-session où l’alliance des deux saxes alto fit merveille.

Une grande soirée qui se déroula devant un public venu nombreux dans ce bel endroit et qui le quitta visiblement ravi.

Photos : Zaius, Alain Fontana

www.cave-bianchi.fr

www.altobobmartin.com

www.baptisteherbin.com

Ecrit par Gilbert D'Alto

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone