#News: Jazz A Saint Rémy de Provence

Depuis 2015, Jazz à Saint-Rémy a pris ses quartiers dans la très belle salle de l’Alpilium pour les trois soirées du festival. Mais celui-ci se décline aussi dans la ville avec les apéros swing à 11h et 19 pour étancher toutes les soifs: de musique (sans modération) et les autres (avec modération). Les amateurs d’art photographique ne seront pas en reste avec de l’exposition de Florence Ducommun, à l’hôtel Gounod.

Cette nouvelle édition, concoctée par les organisateurs, nous fera voir et entendre du 15 au 17 septembre de nombreuses facettes de ce jazz que l’on aime. Le jeudi, l’accordéoniste Marc Berthoumieux, entouré d’une fine équipe (dont Giovanni Mirabassi et Louis Winsberg) nous fera voyager dans « Le bal des Mondes ». Le lendemain, double plateau avec, là aussi du voyage, le duo Baptiste TrotignonMinino Garay et leur « Chimichuri » aux accents sud-américains

sera suivi par un hommage à Michel Legrand par un quintet composé d’anciens compagnons de route, sous la houlette d’Hervé Sellin. Le samedi, honneur aux dames, avec le Lady All Stars.

Deux batteuses, quatre saxophonistes et une trompettiste pour accompagner Rhoda Scott.

Allons jazzer dans Les Alpilles…

https://www.jazzasaintremy.fr

Ecrit par Jacques Lerognon

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone

%d blogueurs aiment cette page :