#RIP Marcia Maria

Marcia Maria qui nous a quitté le 27 juillet 2018 était une grande chanteuse de jazz, née à Rio de Janeiro, au Brésil. C’était également une spécialiste de la bossa nova, qu’elle pratiquait avec  ferveur et passion.

Elle fait ses débuts en 1968 à Rio de Janeiro. Après avoir connu le succès dans son pays natal, elle part en 1981 pour l’Europe, où elle poursuit l’essentiel de sa carrière, se produisant dans de nombreux festivals français. Elle a vécu neuf ans en Belgique.

Elle vivait ses dernières années  à Paris, mais se produisait également beaucoup sur la Côte d’Azur, avec ses  compagnons de route de longue date, le pianiste Robert Persi et le bassiste Jean-Marc Jafet, qui nous avouait alors que étions allés l’écouter à la Note Bleue à Monaco hier où il se produisait avec son Nice Quartet (Scott Allen, vocal, Fred D’oelsnitz, piano, Max Miguel, drums) avoir été très touché par le brutal décès de son amie.

Elle sera beaucoup regrettée par la communauté des musiciens, autant pour son talent que pour son charme et sa gentillesse. A Deus, Marcia !

Ecrit par Gilbert D'Alto

Un commentaire

  1. Pingback: #PORTRAIT : Yoann Serra | Le Jazzophone

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone