Tremplin du Nice Jazz Festival 2017 – Les 6 finalistes

La 4ème édition du Tremplin du Nice Jazz Festival révèle les artistes sélectionnés

les 06 et 07 Juillet 2017

nice jazz festival tremplin

La capitale azuréenne est la terre natale de nombreux jazzmen. Une notoriété internationale qui permet aujourd’hui à la Ville de Nice, en collaboration avec l’association Imago records & production d’organiser le jeudi 06 et le vendredi 07 Juillet 2017 le tremplin du “Nice Jazz Festival“, destiné à promouvoir des formations de jazz français et de musiques improvisées, domiciliées en France, du duo au sextet maximum.

Les gagnants du Grand Prix auront notamment la chance d’être programmés à l’affiche du Nice Jazz Festival 2018, aux côtés des plus grands noms du jazz contemporain et bénéficieront de la couverture médiatique du festival. D’autre part, les gagnants seront en première partie d’un concert d’une des salles municipales de la Ville pendant la saison 2017/2018, et bénéficieront de deux jours d’enregistrement au Studio «Imago records» à Nice dans l’année qui suit leur participation au Tremplin.

Programmation sur la Promenade du Paillon à Nice :

Jeudi 06 Juillet 2017

19h – 19h45 : Jussanam Trio 
20h – 20h45 : Buckshot Gala
21h – 21h45 : Noé Zagroun Quartet

21h45 – 22h45 : DJ Z@uis

Vendredi 07 Juillet 2017

19h – 19h45 : Duo Manu Carré & Benjamin Prischi
20h – 20h45 : Jef Roques 4tet
21h – 21h45 : Carol Nakari & Friends

21h45 – 22h45 : DJ Z@uis

Voici la liste des artistes sélectionnés pour cette 4ème édition du Tremplin du Nice Jazz Festival :

— Jeudi 06 Juillet 2017 – 19h —

Jussanam Trio – Nice

Jussanam et son trio présente ses propres compositions qu’elle a écrit en collaboration avec les compositeurs de l’Islande, Suède, USA et France. La Bossa Nova se renouvelle avec la fraicheur des ses compositions, avec la chaleur de sa voix, son interprétation particulière et l’accompagnement de ses talentueux musiciens français. Un concert de haute qualité musicale, originale et attirante. Le Jussanam Trio ajoutera aussi, dans son répertoire, quelques standards Bossa Nova et quelques chansons françaises avec les rythmes du Brésil pour le plaisir du public Français.

Line up : Jussanam da Silva (Chant), Georges Ferrero (Guitare), Luciano Dantas (Percussions)

Site Web : www.facebook.com/jussanamdejah

— Jeudi 06 Juillet 2017 – 20h —

Buckshot Gala – Nice

Le groupe est formé en 2014 par quatre amis du Conservatoire de Nice. L’ouverture sur une multitude de styles est la pierre angulaire de ce projet. Le répertoire s’articule autour des compositions du guitariste Jacob Vacek dont la musique puise son inspiration dans la tradition du jazz autant que dans la musique classique ou les musiques actuelles. 

Line up : Alexandre Gauthier (Batterie), Axel Tamdrari (Basse), Joris Mallia (Saxophone), Jacob Vacek (Guitare)

Site Web : www.facebook.com/Buckshot-Gala

— Jeudi 06 Juillet 2017 – 21h —

Noé Zagroun Quartet – Nice

Le Zagroun Quartet a vu le jour en septembre 2014. Le groupe développe, à travers des compositions, un style de musique assez singulier. On peut discerner un jazz moderne et intimiste, influencé par des artistes tels que Brad Mehldau ou Robert Glasper.

Line up : Baptiste Horcholle (saxophone), Noé Zagroun (piano), Axel Tamdrari (basse), Alexandre Gauthier (batterie) 

Site Web : noezag.wixsite.com/music/portfolio

— Dimanche 03 Juillet 2017 – 19h —

Duo Manu Carré & Benjamin Prischi – Menton

Le saxophoniste Manu Carré, professeur au Conservatoire de Menton et leader du groupe Electric Five, dont le premier album «  Go » eut un retentissement certain, se produira en duo avec le pianiste Benjamin Prischi, jeune prodige dont le talent s’étend du jazz à Jean-Sébastien Bach.

Ils joueront des compostions issues de leurs plume, ainsi que des arrangements sur des thèmes de Keith Jarret ou de Sam Rivers.

Line up : Manu Carré (saxophone ténor et soprano), Benjamin Prischi (Piano)

Site Web : manucarre.com

— Dimanche 03 Juillet 2017 – 20h —

Jef Roques 4tet – Nice

Avec son quartet, Jef Roques nous plonge dans un univers Be-bop et Hard Bop, qui rend hommage aux maîtres de cette musique, Charlie Parker, Thelonious Monk, Miles Davis, et autres. A travers un répertoire de standards et de compositions, dans lesquelles flottent aussi des effluves du Delta Blues,  nous effectuons un véritable et passionnant voyage dans l’histoire de la musique Afro Américaine.

Line up : Jef Roques (Guitare), Sébastien Lamine (Contrebasse), Olivier Slama (Piano), Thierry Larosa (Batterie)

Site Web : www.facebook.com/jefroquesquartet

— Dimanche 03 Juillet 2017 – 21h —

Carol Nakari & Friends – Nice

Carol Nakari est une chanteuse canadienne éclectique de Montréal qui se produit en France, depuis plus de dix ans, dans les hôtels, les théâtres, les festivals, les soirées privées et salles de concert. Elle est accompagnée de ses trois musiciens tout aussi éclectiques. Ensemble, ils interprètent leurs propres compositions tirées de leur album « Jazzy Box » ainsi qu’un répertoire allant de Ella Fitzgerald à Gainsbourg, tout en passant par Charles Trenet ou encore Erykah Badu.

Line up : Carol Nakari (voix), Alex Gaubert (guitare), Miyo (basse), Leonardo Conforti (batterie) 

Site : www.facebook.com/Carol-Nakari

Ecrit par Imago records & production
  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone