Buckshot Gala, le quartet du guitariste Jacob Vacek ouvrait la soirée avec leur jazz mâtiné de jazz-rock. Une belle prestation pour ces élèves du conservatoire régional de Nice. Si elle n’est pas encore tout à fait mature, leur musique, on le sent déjà, ne pourra que se bonifier. D’autres anciens du CNRR étaient aussi présent dans le quintet de Vincent Peirani, prouvant la qualité de la formation reçue dans cette institution niçoise.
Basée sur l’album Living Being, le set du groupe de l’accordéoniste niçois fut totalement magique. De l’humour des interventions verbales de Vincent Peirani à la formidable créativité drumesque de Yoann Serra, les nombreux spectateurs étaient aux anges. Si Tony Paeleman au Rhodes et Julien Hermé assuraient relativement calmement leurs parties, le saxophoniste Emile Parisien épuisait ses anches, à force de puissance (et de finesse) dans son jeu. Vincent Peirani, lui, tirait de son accordéon tout un panel d’émotions et de sons que bien peu pouvaient imaginer sortir d’un tel instrument.
La saison du Nice Musique Live finissait ce samedi de la plus belle des façons. Heureusement, l’été nous amènera, sans nul doute, son lot de beaux moments jazz aussi.