C’est à une véritable mini-tournée de la Côte D’Azur que nous convia du 21 au 25 juin 2022 le batteur Romain Dravet, alias Rom.D, et son collectif qui comprenait 4 musiciens de haut, et même très haut, niveau : l’Italien vivant à Londres Roberto Manzin au saxophone ténor, et trois musiciens bien connus du public jazz azuréen : Pierre Marcus, basse électrique, Tahina, dit Tayo , au trombone, Fred D’Oelsnitz au piano électrique, et bien sur Rom D à la batterie.
Le répertoire, rare dans la région, et basé sur ce mix jazz plus groove, dont Rom D. est l’un des spécialistes, fait la part belle aux compositions de Rom, mais aussi aux reprises, telle ce « Strasbourg-Saint Denis » du à la plume du regretté Roy Hargrove.
De Saint-Paul de Vence à Monaco, puis à Cannes et pour finir à Cagnes-sur-mer, c’est à une semaine marathon de concerts à laquelle s’est livré le groupe. Un set au groove imparable, moderne, dansant, et plein de bonne humeur. Un régal, qui se reproduira tout au long de cette mini-tournée.
Longue vie au Rom D.Collective !