Live Report : Rom D. Collective , tournée azuréenne.

C’est à une véritable mini-tournèe de la Côte D’Azur que nous convia du 21 au 25 juin 2022 le batteur Romain Dravet, alias Rom.D., et son collectif qui comprenait 4 musiciens de haut, et même très haut, niveau : l’Italien vivant à Londres Roberto Manzin au saxophone ténor, et trois musiciens bien connus du public jazz azuréen : Pierre Marcus, basse électrique, Tahina , dit Tayo , au trombone, Fred D’Oelsnitz au piano électrique, et bien sur Rom D. à la batterie.

Le répertoire, rare dans la région, et basé sur ce mix jazz plus groove , dont Rom D. est l’un des spécialistes, fait la part belle aux compositions de Rom, mais aussi aux reprises, telle ce  » Strasbourg-Saint Denis  » du à la plume du regretté Roy Hargrove.

De Saint-Paul de Vence à Monaco, puis à Cannes et pour finir à Cagnes-sur-mer, c’est à une semaine marathon de concerts à laquelle s’est livré le groupe. Un set au groove imparable, moderne, dansant , et plein de bonne humeur. Un régal , qui se reproduira tout au long de cette mini-tournée.

Longue vie au Rom D.Collective !

 

Ecrit par Gilbert D'Alto

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone

%d blogueurs aiment cette page :