Peillon Jazz Festival 2024

Le Festival le plus perché et audacieux des Alpes-Maritimes est de retour cette année avec son lot de surprises.

Tout commence avec un premier concert pour satisfaire les amateurs de jazz : rendez-vous le 7 juin 2024 à la Salle Laure Ecard à Nice, où le batteur niçois André Ceccarelli sera accompagné de Pierre-Alain Goualch au piano et Diego Imbert à la contrebasse.

Une autre grande nouveauté vous attend le 14 juin 2024 : un Ciné Concert rendant hommage à Chet Baker avec Eric Legnini & Stéphane Belmondo, suivi de la projection du film « Born to be blue » au Pathé Cinéma à la Gare du Sud à Nice.

Cette introduction excitante marquera le début officiel du festival le vendredi 28 juin 2024 avec un duo intimiste formé de la trompettiste Airelle Besson et de l’accordéoniste Lionel Suarez.

Ensuite, le pianiste cubain Rolando Luna, célèbre pour ses années passées au sein du Buena Vista Social Club, illuminera la scène de son talent au piano, accompagné de musiciens cubains.

Samedi 29 juin 2024, vous aurez l’opportunité de découvrir le groupe parisien Monsieur Mâlâ, fer de lance de la scène jazz fusion française, qui mêle rock, funk, électro et jazz pour faire danser le public azuréen.

Ils partageront la scène avec un projet inédit rendant hommage au grand saxophoniste ténor américain Joe Henderson. Ce projet mettra en vedette Pierre Bertrand au saxophone, Eric Legnini au piano, Denis Leloup au trombone, Thomas Bramerie à la contrebasse et Franck Agulhon à la batterie.

Le dimanche 30 juin 2024, la soirée débutera à 19h avec le projet des créateurs du Peillon Jazz Festival, Thomas Layrac au piano et Alban Leloup à la contrebasse, présentant leurs compositions au public avec Gilles Triquenot à la contrebasse et Thierry Chausse à la batterie. 

Ensuite, un autre hommage sera rendu à Claude Nougaro par le grand chanteur David Linx, accompagné d’André Ceccarelli, qui a également accompagné « l’homme aux semelles de swing », ainsi que Pierre-Alain Goualch au piano et Diego Imbert à la contrebasse.

La soirée se poursuivra avec le trompettiste Ludovic Louis et son groupe naviguant entre la nu-soul, le jazz et les Caraïbes.

Enfin, pour clôturer le festival le lundi 1er juillet 2024, le Eurostar Trio composé du pianiste italien Enrico Pieranunzi, accompagné par le parrain du Peillon Jazz Festival, André Ceccarelli, et Diégo Imbert, offrira une prestation remarquable.

Puis, le festival se conclura avec la surdouée du violon Aurore Voilqué, qui invitera des membres de la nouvelle génération internationale de guitaristes : Debi Botos, hongroise de Toronto âgée de 27 ans, Sam Farthing, américain de 22 ans, et le français Simba Baumgartner, âgé de 27 ans, soutenus par l’assise implacable de Claudius Dupont à la contrebasse.

INFORMATIONS PRATIQUES 
A moins de 30 minutes de Nice Centre,
En voiture : Des bénévoles vous guideront vers les stationnements gratuits situés au pied du village durant toute la durée du festival. Navettes gratuites mises à votre disposition à partir de 10h jusqu’au soir, pour vous déposer sur le lieu des concerts.

RESTAURATION
A table :  Surplombant le lieu de concert « L’Auberge de la Madone » vous proposera une bistronomie sur ses 2 terrasses. Le chef Thomas Millo élabora un Menu spécial « Jazz » pour ravir vos papilles.

Sur le pouce : Le restaurant « Les Plaisirs », le chef Romain Clavel vous concoctera des mets à emporter.  Au coeur du village, la socca de Guy et sa mère vous attendra au vieux four à l’heure de l’apéritif.
A Feu Lent : BBQ Argentin
Food Truck : Poisson
Stand de boissons

BILLETTERIES : WEEZEVENT & FNAC 
Achetez vos billets sur le site https://my.weezevent.com/peillon-jazz-festival-4eme-edition et sur le site https://fnac.com
Tarification unique de 30 euros chaque jour pour 2 ou 3 concerts. Gratuit pour les moins de 12 ans. Possibilité d’achat de billet sur place. PASS 4 soirées : 100 euros (quantité limité)

MAIS AUSSI : 
Des visites guidées du patrimoine pourront être proposées par le syndicat d’initiative présent sur les lieux.
Retrouvez toutes les informations de l’évènement sur le site de la mairie https://www.peillon.fr, sur la page facebook https://www.facebook.com/PeillonJazzFestival, Instagram @peillonjazz.festival ou au numéro 04.93.79.01.04.

PROGRAMME
Vendredi 28 juin 2024 :
20h45 : Airelle Besson & Lionel Suarez (trompette & accordéon)
22h15 : Rolando Luna (piano, basse, percu & batterie)

Samedi 29 juin 2024 :
20h45 : Monsieur Mâlâ (basse, piano, batterie, saxophone & violon)
22h15 : Hommage à Joe Henderson (trompette, trombone, piano, saxophone, contrebasse & batterie)

Dimanche 30 juin 2024 :
19h00 : Jazz Althoevents (contrebasse, piano, contrebasse & batterie)
20h45 : Hommage à Claude Nougaro – Le Jazz et la Java (piano, chant, contrebasse & batterie)
22h15 : Ludovic Louis (trompette, piano, guitare, basse & batterie)

Lundi 1er juillet 2024 :
20h45 : Eurostar Trio (piano, contrebasse & batterie)
22h15 : Aurore Voilqué (violon, guitare, guitare, guitare & contrebasse)

Ecrit par David Benaroche

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone