Treme Day à Villefranche sur Mer

Rendez-vous ce samedi 09 septembre pour le Treme Day, préambule du prochain Treme Jazz Festival qui aura lieu en 2024 à la Citadelle de Villefranche avec à la direction artistique James Andrews.

Toute la ville rythmera au son de la musique de la Nouvelle Orleans. Avec comme chef orchestre de cette journée, le jazzman de la Nouvelle-Orléans, James Andrews trompettiste, chanteur, acteur (vu dans la série « Treme) représentant incontournable de la ville qui a vu naître le jazz.

Cet incroyable showman représente la tradition musicale de la ville. Petit-fils du grand Jesse Hill, frère de Trombone Shorty, il a travaillé avec les plus grands musiciens de la ville et d’ailleurs, des Neville Brothers à Dr John. Capable de passer du répertoire de Louis Armstrong à celui de Fats Domino, il traverse les époques et les styles avec un déconcertante facilité. Personnage affable et plein d’humour, il est un véritable phénomène à la fois musical et humain, et sa venue à Villefranche sur Mer et dans la région est un bonheur dont il faut mesurer l’ampleur.

Durant cette folle journée deux Brass bands défileront dans les rues de la ville dont le Brass Band Nice Orleans Jazz Orchestra NOJO  qui depuis début 2020 accompagne James Andrews et qu’il surnomme  le « French brass band » ! et le Brass band JABB qui sera dirigé pour l’occasion par James Andrews, et qui sera composé de musiciens et de la région, tous désireux d’apprendre, et de participer à cette belle aventure.

Pour clôturer cette journée, dans la cour d’honneur de la Citadelle, un concert de James Andrews en quintet. Et sera suivi par un after est prévu à La Trinquette, Jazz Club.

Réservations pour la soirée sur https://www.helloasso.com

Ecrit par Gilbert D'Alto

Laisser un commentaire

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone