#LiveReport Final Nice Jazz Festival : Samara Joy, Marcus Miller, Youn Sun Nah

Et voilà, le Nice Jazz Festival touche à sa fin, Revenons sur quelques évènements marquants de cette édition 2022.

Tout d’abord, Samara Joy, vue la veille à la jam-session du Radisson, et qui nous avait favorablement impressionné. Une chanteuse extraordinaire d’à peine 21 ans, et qui possède toutes les qualité du “jazz singing”. Scat, ballades, swing, blues, elle connait et maitrise tout.

Pour faire suite à la belle Samara, le bassiste électrique le plus connu au monde, l’inégalable Marcus Miller. Avec un line-up de folie : Marcus Miller – Bass | Russell Gunn – Trumpet | Julian Pollack – Keys | Donald Hayes – Saxophone | Anwar Marshall – Drums. Une équipe impressionnante pour revisiter les compos de Marcus “Detroit”,  “Tutu”, “Doo-Bop” et un hommage à son ex-employeur Miles Davis à travers une relecture de Bitches Brew“, ainsi qu’un long passage quasi-solo à la clarinette basse. Un concert de toute beauté qui restera dans les mémoires de ceux présents.

Changement de style encore une fois pour la finale de la soirée, avec la chanteuse sud coréenne Youn Sun Nah.

Accompagnée d’un trio hors pair Laurent Vernerey, Thomas Naïm et Vincent Lafont. Elle s’offrit un tour complet de son répertoire : Jazz, blues, classique, et pour terminer une reprise époustouflante du “Jockey full of bourbon” de Tom Waits, qui nous laissa pantois, Un concert magistral, une grande interprète, un final ébouriffant. Vivement l’an prochain.

www.nicejazzfestival.fr

Ecrit par Gilbert D'Alto

Les commentaires sont fermés.

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone