LUIGI BONAFEDE QUINTET au Théâtre des Variétés à Monaco le 23 janvier 2026

Le pianiste Luigi Bonafede et le saxophoniste Franck Taschini ont monté un groupe franco-italien pour mettre à l’honneur la musique de McCoy Tyner. Venus spécialement des deux côtés de la frontière, les cinq musiciens se retrouveront dans la belle salle du Théâtre des Variétés à Monaco.

Le pianiste, qui a joué avec quelques grands noms du jazz international (Lee Konitz, Steve Grossman, Sal Nistico, Pat Labarbera, James Moody, Joe Newman, George Coleman, entre autres), s’est chargé des arrangements des compositions de McCoy Tyner, longtemps compagnon de route de John Coltrane.

Deux saxophonistes bien connus dans la région seront de la partie. Jean-Marc Baccarini a enseigné au Conservatoire de Nice ; il joue dans de nombreuses formations, dont « Solo Due », avec son complice Franck Taschini, lui aussi présent avec ténor et soprano pour ce concert exceptionnel.

La rythmique sera également italo-française. La contrebasse est confiée à Simone Monnanni, que l’on a entendu dans de nombreuses salles azuréennes, de La Gaude à la Cave Romagnan. C’est le Cannois Bernard Weidmann qui sera aux baguettes de cette formation. Grand fan d’Elvin Jones (le batteur de Coltrane), sa place est toute trouvée pour ce tribute qu’on ne saurait manquer.

𝗧𝗛𝗘𝗔𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗩𝗔𝗥𝗜𝗘𝗧𝗘𝗦 𝗠𝗢𝗡𝗔𝗖𝗢
1, boulevard Albert 1er, 98000 Monaco.
Renseignements : +377 93 25 67 83.

Ecrit par Jacques Lerognon

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone