#LIVEREPORT : Les émouvantes, 25 septembre : Hymnes à l’amour & Caravaggio

Le ciel est bien gris mais cela n’empêche pas le public de rejoindre le conservatoire Barbizet pour cette dernière soirée du festival Les Émouvantes. Elle s’annonce encore riche et surprenante. Au programme le duo « Hymne à l’amour » et le quartet « Caravaggio ». Deux incursions originales dans le jazz, les musiques improvisées, les musiques actuelles.

Suite →

Ecrit par Jacques Lerognon

#LIVEREPORT : Les émouvantes, 24 septembre: Corneloup-Molard 4et – David Chevallier 7et

Vendredi 19h, la belle salle J. Billoud du conservatoire Pierre Barbizet sera notre lieu de rendez-vous pour cette nouvelle soirée aux émouvantes. Le thème du festival « Les imaginaires » convient parfaitement pour ces deux groupes que nous allons voir et écouter. Le quartet de Jacky Molard et François Corneloup puis le septet de David Chevallier.

Suite →

Ecrit par Jacques Lerognon

#LIVEREPORT : Les émouvantes, 23 septembre : Jean Marie Machado 4et – Laurent Dehors 6et

Jeudi 23 septembre, le petit reporter du Jazzophone rejoint le conservatoire Pierre Barbizet, sis à Marseille pour sa première soirée au 9ème Festival Les Émouvantes. Une petite salle hors du temps, ancienne bibliothèque aux rayonnages vides et au plafond très haut (challenge pour l’équipe de sonorisation) accueille le projet Majakka (Phare en finnois) du pianiste Jean-Marie Machado.

Suite →

Ecrit par Jacques Lerognon

#Festival Flamenco avec Jose Maya le 26 novembre 2021 à Nice

« Quimera » est un voyage original qui nous emmène au plus profond de l’âme du bailaor. Dans ce spectacle, José Maya part à la source de son instinct et nous invite à partager son cheminement intérieur pour atteindre une destination finale, un état de liberté. Tout droit venu de Madrid avec l’immense danseuse Alejandra Hernandez, le spectacle sera accompagné des plus grands chanteurs tels que Cristo Cortes, Jesus de la Manuela. Suite →

Ecrit par Imago records & production

#Radio & #Podcast : La Boîte de Jazz du 22 septembre 2021 avec Finley Quaye

« La Boîte de Jazz » l’émission hebdomadaire présentée par Gilbert d’Alto chaque mercredi de 22h à 24h sur les ondes d’Agora Côte d’Azur 94. FM (Cannes et Grasse) 94.10 FM (Nice) et 88.9 FM (Monaco, Menton) ou agoracotedazur.fr. Emission avec un invité exceptionnel « Finley Quaye« , chanteur, guitariste, multi-instrumentiste, producteur, qui nous fera un résumé de sa carrière, en nous fera partager ses goûts et aussi sa vision du jazz, musique qui l’a bercé depuis sa plus tendre enfance.

Suite →

Ecrit par Gilbert D'Alto

#Radio & #Podcast : La Boîte de Jazz du 15 septembre 2021 – Spéciale Naomi Adriaansz

« La Boîte de Jazz » l’émission hebdomadaire présentée par Gilbert d’Alto chaque mercredi de 22h à 24h sur les ondes d’Agora Côte d’Azur 94. FM (Cannes et Grasse) 94.10 FM (Nice) et 88.9 FM (Monaco, Menton) ou agoracotedazur.fr. Emission avec une invitée Spéciale « Naomi Adriaansz ». Jeune saxophoniste néerlandaise, Naomi vient d’effectuer une tournée sur la Côté d’Azur où elle demeure la moitié de l’année.

Suite →

Ecrit par Gilbert D'Alto
  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone