“La Boîte de Jazz” l’émission hebdomadaire présentée par votre serviteur chaque mercredi de 19h à 21h sur les ondes d’Agora Côte d’Azur 94. FM (Cannes et Grasse) 94.10 FM (Nice) et 88.9 FM (Monaco, Menton) ou agoracotedazur.frvous propose une nouvelle émission ce mercredi 14 novembre consacrée entièrement à Seb Chaumont.Suite →
Pour sa 12ème édition, Jazz sur la Ville fait sonner tambours et trompettes sur pas moins de cinq départements. Cet événement fédérateur et unique en France, devenu une vitrine incontournable pour le Jazz dans la Région Sud Provence Alpes Côte-d’Azur, a tracé un beau parcours depuis sa création en 2005. Ce ne sont plus cinq associations, fondatrices du collectif, mais plus de trente-cinq structures qui participent à l’évènement, proposant un programme ouvert à tous dans tous types de lieux propices à la découverte. Suite →
Mardi 20 novembre 2018 – Forum Nice Nord 10 bld Comte de Falicon – 0600 Nice – La Ville de Nice & Imago records & production présentent, dans le Cadre de Jazz Sur La Ville :
Don Bryant & The Bo-Keys
« Don Bryant l’un des trésors vocaux les mieux gardés de la soul sudiste »
Imago records & production en association avec ABC music project présentent à la Cave Bianchi 7, rue Raoul Bosio à Nice un concept inédit : « Solo Legend » : de grands artistes, maîtres de leurs instruments et comptant parmi les plus influents des musiciens de jazz et/ou des musiques actuelles, viendront proposer un dimanche après-midi par mois à 18h des performances en solo, où ils dévoileront leur art dans cet exercice de haut vol aussi périlleux que jubilatoire. Après les 6 précédentes sessions « Solo Legend » avec entre autres Louis Winsberg, Keyvan Chemirani, Bruno Chevillon, Cyril Atef... nous aurons le plaisir de découvrir dans ce lieu convivial et chaleureux ces artistes de renom lors des prochains mois. Une expérience musicale unique à partager.
Pour les fans de jazz, visiter la Grosse Pomme peut être à la fois frustrant et passionnant. Pour paraphraser Shakespeare, “New Yorkentier est une scène ; nous ne sommes que des joueurs”. Voyons ça. Suite →
3ème jour de ce deuxième Jammin’ Juan, je prends le relais de Gilbert d’Alto, appelé sur un autre événement. Le soleil n’est plus au rendez-vous mais les professionnels et amateurs de jazz, eux, le sont, bravant la pluie et le vent. Suite →
Pour la deuxième année consécutive, l’équipe du Jazzophone, (constituée pour l’occasion de Daniel Lascaux, Jean-Pierre Lamouroux, Jacques Lerognon, Sir Aliet votre serviteur) s’est rendue au Palais des Congrès de Juan Les Pins pour assister à la nouvelle édition de Jammin’ Juan, ce rendez vous hivernal des professionnels du jazz en France.