#INTERVIEW Marc Peillon “40 ans de carrière” #RIP

Notre ami le contrebassiste Marc Peillon nous a quittés ce samedi 16 mai 2020. Voici un article paru dans Jazzophone #10. Contrebassiste reconnu, directeur adjoint du conservatoire intercommunal du SIVOM de Villefranche-sur-Mer, professeur de basse et de contrebasse au conservatoire d’Antibes, organisateur d’évènements, Marc Peillon a bien quatre cordes à son arc, comme son instrument ! Suite →

Ecrit par Yael Angel

#LiveReport : Emile Parisien “Double Screening” à Cannes

La pluie qui tombe drue n’a pas empêché le chroniqueur du Jazzophone de rejoindre la cité cannoise et le théâtre Alexandre III qui affiche (et qui est) complet pour cette soirée des Jeudis du Jazz. Les quatre musiciens prennent place sur la scène. Emile Parisien nous dit quelques mots sur le thème de ce « Double Screening », le dernier CD du 4et, notre univers envahit par les écrans. Suite →

Ecrit par Jacques Lerognon

#Jazz à Juan 60ème : Programme !

Jazz à Juan, soixantième ! Eh oui, le vénérable festival est devenu sexagénaire, et pour souffler les soixante bougies, il nous propose un gâteau de choix ! Une programmation faramineuse, voire pharaonique, avec des stars en veux-tu en voilà, des musiciens venus du monde entier (Asie, Afrique, Liban, Israël, etc… et bien sur France et Etats-Unis) sur douze jours étalés du 9 au 22 Juillet 2020. Jetons y donc un coup d’oeil si vous le voulez bien… Suite →

Ecrit par Gilbert D'Alto
  • Les concerts Jazz et +

  • Le Jazzophone